Découvrez notre équipe


Marion FOURN
Présidente
Share the amazing things customers are saying about your business. Double click, or click Edit Text to make it yours.

Clémence HILEY
Vice-Présidente
Share the amazing things customers are saying about your business. Double click, or click Edit Text to make it yours.

Ariane
LAULHE-DESAUW
Trésorière
Share the amazing things customers are saying about your business. Double click, or click Edit Text to make it yours.

Ariane
LAULHE-DESAUW
Trésorière
Share the amazing things customers are saying about your business. Double click, or click Edit Text to make it yours.

Élise AUBERT
Secrétaire
En tant que Secrétaire j’occupe un poste très polyvalent. Il s’agit principalement d’assurer la gestion administrative de l’association avec méthode et organisation et de veiller à son bon fonctionnement. Chaque jour, ces responsabilités me permettent de m’enrichir professionnellement.
Léa CHARLES
Trésorière
Pour ma troisième année au sein de l’AJE, j’occupe le poste de trésorière. C’est un poste central et très professionnalisant qui consiste en la gestion financière et budgétaire de l’association. De la rémunération des étudiants à la gestion d’évènements associatifs, ce poste est très enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel.
Sébastien de la SELLE
Vice - Trésorier
En tant que vice-trésorier, mon rôle a pour but de veiller sur les finances de l’association. En collaboration étroite avec la trésorière, je suis chargé de différentes missions qui participent au bon fonctionnement de l’AJE. Cela représente pour moi une très belle opportunité sur le plan professionnel et personnel.

Cliquez sur ma photo
pour découvrir
mon profil LinkedIn
Eric TROTTIER
Président
Après 3 ans de parcours au sein de l’association, c’est aujourd’hui un privilège de coordonner tout ce beau monde afin de faire prospérer notre activité.
Mon rôle est de donner la ligne de conduite de l’AJE : pour ce faire, je peux compter sur le soutien inconditionnel du bureau, avec lequel nous décidons ensemble des actions à mener, réparties au sein des différents pôles.
Cette année marque également le déménagement de notre faculté sur le plateau de Saclay. Un défi de taille qui qui ne manquera pas d’être relevé par l’ensemble des membres de notre association.

Aria MANSOURBAKHT
Vice - Président
En tant que Vice-Président, je travaille en étroite collaboration avec Eric afin d’assurer la pérénnité de l’AJE en lui apportant un soutien continu. En nous répartissant au mieux les tâches, nous savons que nous pouvons compter l’un sur l’autre en toutes circonstances. La confiance mutuelle, le travail d’équipe ou encore le partage sont d’inestimables valeurs de l’association qui permettent d’en tirer une expérience humaine et professionnelle extrêmement enrichissante.

Adèle DESCHILDT
Chargé de contrats et des affaires juridiques
En tant que chargé de contrats et des affaires juridiques, mon rôle est d’apporter un dynamisme à l’association grâce à la prospection de nouveaux partenaires. Le partage de ce rôle avec Pierre, nous permet de mettre en commun nos qualités respectives afin de répondre au mieux à toutes les facettes que requièrent le pôle au sein de l’association.

Pierre CHARRIER
Chargé de contrats
Au sein de l'AJE, je partage le poste de chargé de contrat avec Adèle.
L'objectif de ce pôle est de démarcher les laboratoires pharmaceutiques. C'est un travail à la fois enrichissant et pédagogique sur le plan professionnel mais aussi personnel. Notre travail s'effectue en équipe et nécessite beaucoup de rigueur
Colin JOURDAN
Responsable du pôle qualité
Après plusieurs belles années au sein de l’AJE, j’occupe actuellement le rôle de responsable qualité. De part l’expérience que j’ai pu acquérir, mon rôle est d’assurer le bon fonctionnement et de maintenir le savoir faire de l’association. L’objectif principal restant bien sûr de toujours faire progresser et professionnaliser l’AJE.
PÔle entrepreneuriat

Amine BENANI
Responsable du pôle du entrepreneuriat
Avec l'AJE, j’ai déjà la chance de côtoyer des acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique. Quoi de mieux qu’une expérience précoce pour appréhender un monde dans lequel je souhaite exercer à terme. Également passionné d’innovations et de nouvelles technologies, j’insuffle aux étudiants de la faculté la fibre entrepreneuriale au travers de mon pôle par la rédaction d’articles, le montage de vidéos ou encore l’organisation de différents événements.
Florie MILLET
Responsable entrepreneurial
des conférences
L’AJE représente pour moi une expérience unique. Faire partie de cette association m’apporte un enrichissement quotidien, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Mes objectifs cette année au sein du pôle entrepreneuriat sont de transmettre aux étudiants ma passion pour le monde de l’innovation et d’œuvrer à l’évolution des projets de chacun.
Anna BISMUTH
Responsable entrepreneurial
des réseaux sociaux
Grâce à l’AJE, je fais partie du pôle entrepreneuriat qui me permet de développer mes compétences en matière de communication, mais surtout d’en apprendre davantage sur le monde entrepreneurial qui me fascine particulièrement. Je peux ainsi transmettre cette fibre aux autres étudiants à travers de multiples événements.
PÔLE JPF

Mathieu MALEK
Co-responsable du pôle JPF
Mon rôle en tant que co-responsable du pôle JPF à l’AJE est de promouvoir le label Junior Pharma et de transmettre notre savoir afin d’aider des étudiants à créer leur Junior Étude. Ce poste est très enrichissant d’un point de vue humain et professionnel car il me permet d’être en contact avec des étudiants en pharmacie de la France entière et donc de côtoyer des personnes de profil différent.
PÔLE COMMUNICATION

Xavier AFONSO ALVES
Responsable du pôle communication
Le contexte sanitaire pose le challenge d’une recherche constante de nouvelles idées afin d’alimenter nos réseaux sociaux et proposer du contenu formateur. Cela est également une opportunité unique pour pleinement embrasser la maîtrise des outils digitaux et s’orienter vers des formats d’évènements novateurs. Un réel défi, qui ne manquera pas d’être relevé par notre belle équipe du pôle communication !
Marine BOLLERET
Webmaster
Être Webmaster, c'est avoir de nombreuses missions au sein de l'AJE.
Il s'agit notamment d'élaborer le site internet et de gérer les réseaux sociaux, mais cela nécessite aussi une surveillance régulière de tous les outils informatique de l'association. Ce poste allie à la fois des compétences techniques, rédactionnelles et graphiques, me permettant chaque jour d'enrichir mes connaissances dans ces domaines.
Yannis BIDAR
Responsable des partenariats
Au sein de pôle communication, ma mission est de developper différentes approches et stratégies marketing dans le but de réussir à négocier avec nos différents partenaires. Cela m’a permis d’acquérir de la confiance et de l’assurance dans la façon d’échanger avec les différents acteurs professionnels que j’ai pu rencontrer. Par ailleurs, intégrer cette belle et grande famille m’a permis de développer des qualités humaines qui me seront utiles tout au long de ma future carrière et bien au delà.
Sabrina MEZAGUER
Community Manager
Cette année, ma mission consiste à me rapprocher au maximum de la communauté qui nous entoure et qui nous soutient chaque jour. Le faire à travers les réseaux sociaux afin d'élaborer des rencontres réelles est une opportunités à saisir. C'est une expérience très enrichissantes qui permet de garder un contact social qui me sera d'une gande utilité afin d'entretenir mes relations professionnelles.

Inès REMOLEUR
Relations intra AJE
Toujours épanouie dans cette famille et association qu’est l’AJE, c’est avec plaisir que, pour ma 4ème et dernière année, je m’investis dans le pôle des « relations intra AJE ». Nous participons à consolider nos liens en organisant de nouveaux concepts et activités de team-building.
Lisa SAICHE
Relations intra AJE
Après 4 années au sein de l'AJE je peux dire avec certitude qu'au-delà des compétences professionnelles c'est avant tout l'humain qui l'emporte dans cette aventure. Faire partie de l'AJE c'est faire partie d'une belle et grande famille. Il est alors de mon ressort avec le pole intra-AJE cette année d'entretenir le lien qui nous lie tous année après année.
Noémie POUX VIEL
Relations intra AJE
Notre expérience au sein de l’AJE nous a permis de tisser des liens avec de nombreux professionnels de l’industrie pharmaceutique ayant eux-même été membres de cette association. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je m’attellerai à entretenir ces relations qui font de l’AJE une grande famille.
PÔLE INTRA-AJE

Raphaëlle GIVERNE
Relations intra AJE
J’ai intégré l’AJE en 2018. Au fil des années, j’ai pu apprendre énormément tant sur le plan professionnel que personnel, notamment lors de mon année en tant que chargée de contrats.
Cette année, je fais partie du pôle intra-AJE, pôle ayant pour but d’organiser des événements permettant de maintenir les liens créés entre les différentes promotions et de faire perdurer cette famille qu’est l’AJE.
Thierry NJOH
Relations intra AJE
Fort de mon expérience de 3 ans au sein du pôle entrepreneurial, j’exerce actuellement en tant que référent de celui-ci. Par ailleurs, la composante intra-relationnelle faisant partie intégrante d’une association comme la nôtre, nous travaillons pleinement pour assurer la continuité des échanges entre l’ancienne et la nouvelle génération par le biais des Rencontres Annuelles des Anciens de l’AJE.
Mathieu QUESTEL
Relations intra AJE
Après une année en tant que secrétaire, j'ai pour rôle cette année d'organiser la rencontre annuelle de l'AJE avec mes collègues. Cette rencontre regroupe les membres en poste et les anciens de l'association. Bien plus qu'une association, l'AJE est une véritable famille et cette soirée est l'occasion de se revoir et d'échanger. C'est une chance de pouvoir évoluer au sein d'une ambiance de travail aussi saine, bien que sérieuse.